COMMUNIQUE DE PRESSE après Le Mans

22 juillet 2014 - 08:14

Promo 500

Finale 1 : si la piste est encore considérée comme humide au moment du départ, les trajectoires sont majoritairement sèches. Les pilotes des premières lignes partent avec des pneus pluies et animent le début de course. Cependant, le bon choix est celui des pneus « secs » et dès la mi-course le changement de tendance renverse la hiérarchie. Martin Naussac prend ainsi le commandement au 5e tour. Si il parvient à creuser l’écart pour empocher la victoire, les dernières places du podium sont extrêmement disputées. Pierre Sambardier et Franck Perrot  s’imposent sur le podium dans le dernier virage. Parmi les favoris malheureux sur le choix de pneus, on peut noter la 8e place de Thibaud Doutre, la 14e et 15e place des frères Grimoux et la 20e place de Kevin Lavainne qui fait la mauvaise opération au championnat.

Finale 2 : Kevin Lavainne part comme un boulet de canon et boucle le premier tour avec 1’’6 d’avance sur ses poursuivants emmenés par le leader du championnat, Thibaud Doutre. Alors 4e, Martial Bellut est clairement le plus rapide en piste. Il revient sur Ludovic Rizza, le double, puis fait la même chose avec Doutre. Il se met en suite à la poursuite de Lavainne. Il enchaine les tours rapides et recolle au pilote ASM ACO au 5e tour. Les deux derniers tours sont très disputés. Bellut tente plusieurs attaques mais ne trouve pas la solution. Kevin Lavainne l’emporte avec 177 millièmes d’avance sur Bellut. Esseulé à la 3e place, Thibaud Doutre complète le podium et marque des gros points pour le championnat.

Classement provisoire : Thibaud Doutre conserve son leadership avec 198 points. Kevin Lavainne et Martial Bellut sont derrière avec respectivement 178 et 170 points.