COMMUNIQUE DE PRESSE FFM APRES ALES

25 août 2014 - 12:16

Promo 500

En chutant aujourd’hui, Thibaud Doutre a perdu toute son avance. Il termine 19ème cet après midi et permet à Kevin Lavainne de lui prendre le leadership. Martial Bellut, vainqueur du jour reste dans la course au titre. Laurent Chabal est venu jouer les troubles fêtes et termine sur le podium après une petite incursion en tête.

Course 2 : Thibaud Doutre prend le meilleur départ devant Martial Bellut et Kevin Lavainne. Bellut prend les commandes avant la fin du premier tour. Lavainne passe deux et garde Doutre et Laurent Chabal dans son dosseret de selle. Au 4ème tour, Doutre part à la faute attaqué par une guêpe et repart en 19ème position avec un guidon complètement tordu : ses chances de podium s’envole par la même occasion. Dans la manœuvre, Bellut et Lavainne ont creusé un écart de plus de 2.8 secondes sur Chabal. Mais ce dernier est survolté et grignote petit à petit les dixièmes qui lui manquent. Au 11ème tour, il est à un dixième. Au tour suivant il passe Lavainne. Un tour plus tard, il prend les commandes de la course. Bellut réplique et reprend la tête jusqu’au drapeau à damiers malgré la pression de Chabal qui échoue pour 81 millièmes. Kevin Lavainne complète le podium tandis que Doutre franchit la ligne d’arrivée à la 19ème position.

Au classement provisoire, Kevin Lavainne prend la tête avec 255 points soit 3 unités de mieux que Thibaud Doutre. Martial Bellut reste dans la course au titre avec sa 3ème place et ses 233 points.

Commentaires