Retour de carole 2éme manche sportwin

5 mai 2016 - 18:26

 

Arrivés au circuit CAROLE jeudi en début d'après-midi nous nous installons avec les copains du Sportwin.

Thomas est arrivé dans la nuit. Martial va faire une séance d'essai en fin d'après-midi et moi je fini l'installation.

Comme il va s'en dire, Carole sans électricité et un cumulus de 200 litres pour plus de 300 personnes c'est le top !!

Vendredi, séances d'essais pour nous trois. Thomas se débrouille bien pour un circuit qu'il ne connaît pas, Martial roule en 1.09. Le proto va bien mais le pneu ar; se détruit et moi je retrouve mes chronos de l'an passé sans forcer. On attend pour la séance de l'après-midi mais le temps menace et la pluie s'invite donc fin des essais pour nous. Samedi matin qualification à 10h10 piste wet !! Martial #21 qualifié 4éme Fred # 13 6éme et Thomas #91 15éme. Fin des qualifications rendez-vous dimanche matin pour la 1ère course à 10h15.

1ère COURSE

16 tours pour la course de dimanche matin. Elle sera courte pour Martial #21 puisqu'au 2éme virage alors qu'il était en seconde position, le 1er perd l'arrière et Martial ne peut l'éviter, lui roule dessus et les motos se percutent fin de course pour lui. J'étais alors en 3ème position, je les évite et me fait dépasser par les 1000, j'attendais le drapeau rouge vu la chute des #21 et #8 mais au tour suivant tout le monde était debout. Ouf !!! Je fais ma course et je suis premier TWINFAST mais je sais bien que derrière il y a le #6 Steven avec sa ducati qui marche fort. Au 9éme tour il me double et je le vois partir, je manque de moteur dans les lignes droites. Je roule régule en 1.11.00 et fini 9éme de la course et 2éme TWINFAST. C'est mon 1er podium.

2éme COURSE

Départ à 14h40mn il manque un pilote sur la grille, Martial #21, car nous n'avons pas pu réparer la moto : réservoir percé, jante avant, fourche, carénage etc etc... Je m'élance et rate un peu mon départ : la moto se lève, je rentre 5éme dans le premier virage et fais tout pour garder ma place mais les 1000 sont là même scénario. Steven #6 me double, je fais ma course tout seul. Je lis mal mon panneautage et #75 Savério, sur son proto Pirobon en TWINFAST, me double. Les deux derniers tours furent un combat pour la 2éme place et il l'emporte sur le dernier virage. Je suis finalement 9éme au scratch et 3éme TWINFAST : 2ème podium du week-end. Pour Thomas #91 il termine sur la 1ère course 17éme  et 15éme à la seconde.

Rendez-vous à Pau les 28 et 29 mai pour la 3éme manche de la saison.

Sportivement.

Commentaires