26 septembre 2017 - 22:20

Bonjour,

Arrivés lundi après-midi sur le circuit du Castellet,  nous nous installons sur un paddock tout neuf.  Nous gardons de la place  pour Lionel #94  et son équipe du Team Baloo Racing qui arriveront mercredi.

Mardi : nous avons que 2 heures de roulage libre : une le matin et une l'après-midi. Dédé surnommé « P'tit Gibus » durant la semaine,  commence le roulage qui se passe bien puis vient mon tour où je découvre une partie du circuit que je ne connaissais pas car j'avais roulé seulement sur le 3,8 km. Les virages me sautent à la g..... comme on dit et je n'arrive pas à rouler 2’45’’. C'est la catastrophe, je n'arrive pas à faire tourner la moto elle est trop dure en suspension et mal réglée. Nous la réglons et l'après-midi nous repartons aux essais pour valider notre machine. Dédé arrive à rouler en 2’30’’  et moi en 2’39’’ mais toujours des soucis de suspension et Dédé perd l'avant et fait une petite chute sans gravité.

Mercredi : pas d’essai juste l’administratif et le contrôle technique à passer.

Jeudi : nous avons 40 mn le matin et 40 mn l’après-midi pour des essais. Ceux-ci ne se passent pas comme nous le voudrions. La moto ne va pas et je décide d’appeler  EMC pour voir ce que l’on peut faire pour quelle tienne la route.  François me dit que le ressort est trop dur et que la  fourche est mal réglée. Il m’informe que Pierre sera sur le circuit et  nous amènera un ressort plus souple. Nous faisons nos essais du matin et là l’embrayage patine dans la ligne droite des stands, nous avons que deux heures pour le changer,  nous sautons donc le repas de midi et nous repartons aux essais de l’après-midi.  Dédé part essayer la moto et au bout de 4 tours il ne passe plus : l’écrou de l’embrayage s’est dévissé et c’est la panne. Retour au paddock où nous réparons pour repartir  vers 18h pour les qualifications : 20 mn chacun.  Dédé se qualifie en 2’28’’751 et 38ème  de sa série et moi en 2’33’’331 et 35ème de ma série. A 20h30 essais de nuit 40 mn environ et nous devons valider 4 tours minimum.

Vendredi : nous avons deux séances d’essais chrono que nous faisons sans amélioration.

Nous nous qualifions donc 45ème sur 60.

Pierre, de chez EMC,  nous change le ressort et nous partons en course de nuit à 20h30.

Course de nuit (2h) : Je prends le départ et je m’aperçois qu’arrivé en bout de ligne droite les pilotes sont presque à l’arrêt.  Je me faufile et commence une remontée. Mon relais se fini et je donne la ZXR 750 RR à Dédé 29ème il me la rend en 25ème place que je réussi à garder. Nous gagnons 20 places et la moto a super bien fonctionné. La conduite de nuit sur le circuit est MAGIQUE !!!

Samedi course de 2h : à 10h30 je prends le départ à la 45ème place et au premier passage au panneautage je suis 29ème  j’améliore mes chronos et roule régulier entre 2’26’’ et 2’27’’. Je  transmets   la moto à Dédé 24ème.   Au deuxième relais, qui se passe super bien grâce à l’équipe du Team Baloo Racing : le ravitaillement et changement de pilote se font en 30’33’’, nous sommes alors à la 22ème place que je garde  jusqu’au drapeau à damier.

RESULTATS FINALS

13ème  de la catégorie POST CLASSIC et 20ème au classement scratch.

Super week-end qui avait pourtant mal commencé avec tous nos problèmes.

Merci à toute l’équipe du TEAM BALOO RACING, à Marie, Isabelle, Caroline et Lionel.

Merci également à Isabelle et au GMT #94 pour nous avoir permis d’utiliser leur cabine et panneautage.

Et merci aux supporters présents dans les tribunes.